Trois implantations ... une même philosophie !

A vos crayons, les petits !

Ce week-end des 21 et 22 mai, avait lieu la fancy-fair des écoles libres Saint-Feuillen et Saint-André. A cet évènement festif, se couplaient les portes ouvertes du site fossois du Collège. 

De nombreux profs furent donc présents pour présenter leurs options ou tenir des stands d'animation. La bibliothèque, elle aussi, était accessible et un concours de dessins y était organisé pour les petits. Il s'agissait d'illustrer la couverture du livre Qadehar Le Sorcier, ouvrage qui narre les aventures du jeune Guillemot, apprenti sorcier au pays d'Ys, aux côtés de maitre Qadehar. Ce concours, comme le week-end dans son ensemble, fut un succès puisqu'une trentaine d'enfants, majoritairement de l'école Saint-Feuillen, vint y prendre part. Dans le courant de la semaine, les dessins furent analysés et quatre vainqueurs furent désignés :

Gaston Honnay – 3 ans – prix de la participation juvénile.

Faustine Migeot et Alice Preud'homme – 6 ans – prix catégorie artiste junior.

Mirko Folie – 7 ans – prix catégorie artiste en herbe

Adeline Smoos – 10 ans – prix catégorie artiste en bourgeon.

Ce vendredi 27 mai, j'ai eu le plaisir d'aller dans leurs classes respectives pour leur offrir leurs récompenses et leur apporter les félicitations du Collège.

Ce fut un joli moment, et j'espère que leurs cadeaux leur ont plu. Merci à Monsieur Defreyne, directeur de Saint-Feuillen, de m'avoir autorisée à aller en classe, merci aux institutrices de m'y avoir si gentiment accueillie à l'improviste et surtout, merci à tous les enfants d'avoir si bien participé !