Trois implantations ... une même philosophie !

Concours de la bibli, le retour !

Les élèves ont effectué leur rentrée, la bibliothèque aussi ! Comme l'an passé, elle est à nouveau ouverte tous les midis pour permettre à nos jeunes lecteurs de venir s'enrichir. Comme l'an passé, nos élèves la fréquentent avec assiduité.

Les concours allaient-ils reprendre eux aussi ? Vu l'impatience avec laquelle ils étaient attendus, le choix était évident. Avec un peu de retard, le premier concours a donc été lancé. Il s'agissait de composer le plus long mot possible, en français, avec un ensemble de huit lettres. Chaque jour, huit nouvelles lettres apparaissaient au tableau de la bibliothèque. Celui ou celle qui parvenait à les utiliser toutes remportait 3points, l'étudiant qui composait un mot de sept lettres remportait 2 points, et l'élève qui atteignait les six lettres glanait un point. Le gagnant était facile à désigner : celui ou celle qui avait marqué le plus de point à la fin du jeu remportait la victoire.

Ce sont nos aînés de 6Tq gestion (Michael Saussez – en bas à gauche-, Aurine Genard en équipe avec Alexandra Dave et Madoline Dauvin – en haut) qui se sont particulièrement illustrés dans ce concours, mais le podium est complété par un « petit nouveau » : Aaron Drèze – en bas au centre. Bravo à tous nos heureux gagnants, que nous pouvons admirer sur la photo souvenir, accompagnés de Jérôme Vervotte – en bas à droite, venu assister à la remise des prix et féliciter les vainqueurs.

Serez-vous aussi forts que nos vainqueurs ? Entraînez-vous sur les mêmes groupes de lettres qu'eux (meilleures solutions en note de bas de page) :
1) Q U A R T F E L
2) Z S S A D E I R
3) E P L O A R I T
4) M E A R N O F E
5) H C E R D A S I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) FLEURAT, FLUTERA, REFLUAT ou TALQUER
2) DRESSAI ou DESIRAS
3) PILOTERA
4) ENFERMA
5) DECHIRAS