Trois implantations ... une même philosophie !

Les élèves s'expriment

Ce vendredi 26 février, j'ai eu le plaisir de remettre les prix du second concours organisé par la bibliothèque du site de Fosses. Rappelez-vous : le mois dernier, je vous avais parlé du Tournoi du Chokotoff d'or qui avait permis à des élèves ayant trouvé un grand nombre de mots commençant par le son « per » de remporter les précitées confiseries.

Ce mois-ci, il était demandé aux élèves de trouver un maximum d'expressions contenant le nom d'un animal. Petites subtilités :

  1. Ils ne pouvaient en noter que deux par jours - il fallait donc être assidu.
  2. Ils ne pouvaient pas noter une expression déjà proposée - il fallait donc être attentif.
  3. Ils ne pouvaient noter que les expressions dont ils connaissaient le sens - ils ont donc dû faire quelques recherches.
  4. Leur expression n'était acceptée qu'une fois expurgée de toute faute d'orthographe - le dictionnaire a connu des moments de gloire...

A nouveau, ce concours a remporté un franc succès auprès des élèves puisqu'une vingtaine d'entre eux y ont participé activement et assidûment.
Ce vendredi, il était temps de sacrer les vainqueurs :

En troisième position, avec 19 expressions, nous trouvons Giuseppe Wauthier et Jayson Pirmez (à gauche). Seconds ex-aequo avec 20 expressions, nous avons le groupe d'Hélène Aymé, Candice Berger et Emeraude Cayer et celui d'Arthur Busigny, Benjamin Badot et Tessa Mayne (à droite). Enfin, est arrivé 1er avec 22 expressions, le groupe d'Antoine Favaretto, Yoan Sleeuwaert et Margaux Badot (aidé par Corentin Verdonk).

Pour les récompenser de n'avoir (presque) jamais donné leur langue au chat, chaque participant a reçu une boite de langues de chat et le groupe vainqueur a en sus hérité de l'album « Une vie de chat » de notre Geluck national. J'espère qu'ils auront autant apprécié le petit clin d'œil qui se cachait derrière ces cadeaux que les langues de chat elles-mêmes qui n'ont pas fait long feu...

Merci à ces jeunes gens ainsi qu'à tous les autres participants de m'avoir à nouveau suivie dans mon délire .
A bientôt, fin mars pour les résultats d'un nouveau concours !

S. B.